A peine quelques mois après The Reign of The Supermen, DC sort un nouveau téléfilm mais qui n’est pas lié à la même timeline.
Inspiré des designs de la série animée Justice League, ce film n’a donc rien à voir avec la dernière suite de films inspirées des New 52.
Au casting voix nous retrouvons donc les éternels Susan Eisenberg, George Newbern et Kevin Conroy pour Wondy, Supes et Bat.
Il semble que la politique artistique soit un peu bancale au niveau des DC animated films. Si côté continuité, il n’y a pas vraiment de règles, on sent un soin apporté aux productions issues de la continuité New 52. Pour Fatal Five, l’animation est assez moyenne, dans la lignée des séries animées. Mais côté réalisation, il y a de très belles séquences, bien rythmées. Il faut tout de même attendre la moitié du métrage pour voir une nette évolution dans le rythme et la mise en scène.
Le choix se porte donc sur Star Boy, échappée du 31è siècle, de Jessica Cruz, nouvelle recrue des Lantern et un peu de la Justice League sans Flash ou Cyborg. L’attention est portée sur les seconds couteaux comme Miss Martian ou Mister Terrific. Face à eux, les Fatal Five qui ne sont que 3 tentent de récupérer les deux autres manquants. Sans suit une longue bataille avec un seul moment de temps mort histoire de repositionner l’histoire qui partait un peu dans tous les sens.
Combats rythmés, script un peu fourre-tout, ce vs Fatal Five est assez anecdotique. Il est tout de même plaisant de revoir ce design d’un autre temps, des caméos sympathiques et une histoire sans temps morts véritables. On le sent depuis quelques années mais la violence est de plus en plus frontale. ici, des exécutions sommaires et même un peu de nudité rendent le tout curieux. Côté Superman, rien de bien à se mettre sous la dent. Il est tout de même blessé, chose rare, et sauve deux ou trois personnes. La note s’en ressent donc.
Le DVD et bluray steelbook sort le 24 avril.