Après Superman 4, Superman devient Superboy pour la télévision.
Alors que Superman peine à revenir sur les grands écrans de cinéma. Alexander Salkind propose de développer une série sur Superboy, personnage inventé pour faire un Superman plus jeune, ado.
La série arrive pour les 50 ans de Superman en 1988. John Haymes Newton joue Clark Kent / Superboy, Stacy Haiduk est Lana Lang et Jim Calvert joue le colocataire de Clark, T.J. White, fils de Perry.
On retrouve également Lex Luthor, joué par Scott James Wells.
Ils sont étudiants à l’école Siegel School of Journalism à Shuster University située Shusterville en FLoride. Notez la référence évidente aux créateurs de Superman, Siegel et Shuster.
En saison 2, la série est bouleversé. On retire la quasi totalité du cast dont le rôle principal. C’est Gérard Christopher qui prend le lead. T.J. White s’en va, et Lex Luthor est joué désormais par Sherman Howard.
Bande Annonce VO
Générique Saison 2
La série est très désuète. Si les séquences de vol et de décollage sont plutôt bonnes, et meilleures que celles de Lois & Clark quelques années plus tard, les scénarios sont d’une pauvreté abyssale.
Extrait VO
A cause des problèmes de droits sur le personnage, la série est sortie très tardivement en DVD.
La saison 1 est sortie en juin 2006 (année Superman avec Returns et beaucoup de produits Superman en DVD). Les 3 autres saisons ont été éditées en 2013.