Supergirl : nouveau porte-parole féministe ?
13 janvier 2015Alors qu’a lieu le Winter TCA Tour Press qui présente les prochaines sorties des télévisions, le projet Supergirl a été l’un des plus demandés. Attendue pour 2015 sur CBS, la série aura le mérite de proposer une superhéroïne après l’échec de Wonder Woman il y a une paire d’années.
Nina Tassler, patronne de CBS Entertainement, a levé le voile sur le projet avec une vraie motivation à transformer ce projet en porte-étendard de la série féministe.
Survivante de la planète Krypton, Kara Zor-El aka Kara Danvers sur Terre, a gardé ses pouvoirs secrets aux yeux de tous. A 24 ans, Kara passe outre sa raison et sauve son entourage.
Tassler confirme que la série ne sera pas juste un drama de superhéros mais bien une série familiale sur les enjeux de la vie.
“Ce sera une série criminelle mais Ali Adler et Greg Berlanti (les producteurs exécutifs) pensent la s&érie comme une vraie histoire personnelle. La beauté de ce type de projet comme pour The Good Wife et Madam Secretary est que vous pouvez sérialiser en racontant une affaire de la semaine.«
Pour faire simple, la série sera procédurale avec un fil rouge plus ou moins présents comme Flash peut être.
“Nous sommes des féministes. Si vous regardez notre grille, vous le voyez assurément. Leur intellect, leur intelligence, leurs capacités, c’est un tout. Ce n’est pas juste une force qu’elle doit avoir. Je pense que nous sommes témoins d’une évolution dans le genre superhéros. Il y a de l’humanité, des failles. Pour notre chaîne, nous prenons en compte l’humanité de chacun, la trajectoire de ‘lhistoire, les arcs. C’est tout cet ensemble de choses qui rend l’histoire excitante. »
CBS co-dirige la CW avec Warner, il était évident que CBS se devait d’avoir une série de superhéros. Pour l’instant, le casting n’est pas définitif.
“Elle doit présenter la Femme. je pense qu’on a eu un passif de qualité avec ce que nous avons fait sur Lois & Clark et l’alchimie entre Teri Hatcher et Dean Cain. Je pense que dans ce cas, nous recherchons quelqu’un qui incarne la fraîcheur et l’exubérance d’une jeune femme dans le monde d’aujourd’hui. C’est une grosse série, elle doit tenir le show sur ses épaules.«
Lois et Clark, en 1993, avait proposer une vision osée du superhéros en mettant au premier plan celle qui n’était que « la copine de » durant des années. Les rôles vont s’inverser, la porte aux superhéroïnes s’ouvre grand. Le costume semble extraordinaire selon Tassler. Il a été conçu par l’oscarisé Colleen Atwood. On peut s’attendre à des crossovers mais Berlanti précise que rien n’est fait.
Source: EW